ACTUALITÉS DU GE64




Coronavirus : 10 semaines de stock de masques demandés aux entreprises en cas de deuxième vague

Publié le 17 Jui 2020

  Le 14 juillet 2020, le Président de la République a annoncé que le port du masque redeviendra obligatoire dans tous les lieux publics clos, à partir du 1er août. De plus, le gouvernement a demandé aux entreprises de prévoir dix semaines de stocks de masque pour leurs salariés pour se prémunir face au risque d’une deuxième vague de l’épidémie Covid-19, comme l’a indiqué mercredi 1er juillet 2020, la secrétaire d’Etat à l’Economie Agnès Pannier-Runacher.  

 

« Nous préparons la rentrée et il y a un risque de re-circulation du virus(…), et nous demandons aux entreprises de prévoir 10 semaines de stocks de masques, avec un petit rappel du fait que nous avons désormais des producteurs français », a-t-elle déclaré lors d’une audition par la délégation aux entreprises du Sénat.

Autre intérêt de ces stocks : écouler la production de beaucoup d’entreprises, qui s’étaient reconverties pour faire face à la demande.

Vous pouvez répondre à cette exigence et favoriser la production locale en vous équipant avec des masques du Pays Basque. La CCI Bayonne Pays Basque a mis en place dès le mois d’avril, une plateforme de mise en relation avec l’offre locale en Equipements de Protection Individuelle.

 

En savoir +

 

Source : bayonne.cci.fr