27 septembre 2019
Le marché du recrutement en pleine restructuration
Source de nombreux bouleversements, les nouvelles technologies ont permis aux acteurs traditionnels de monter en gamme en replaçant l’humain sur les activités à forte valeur ajoutée. L’efficacité des entreprises qui recrutent ne cesse de croître grâce aux nombreuses opportunités offertes par le digital pour les acteurs comme l’IA, la vidéo, l’exploitation des Big Data, les nouveaux outils de sourcing, etc. Le marché du recrutement est officiellement en pleine transformation en 2019 !
Les grandes manœuvres dans le domaine des ressources humaines en 2019
La transformation numérique implique des modifications importantes en particulier dans le domaine des ressources humaines. Pour s’adapter aux évolutions des usages d’une part et aux tensions du marché d’autre part, les acteurs majeurs du domaine recherchent des spécialistes des nouvelles technologies du numérique. C’est pour cette raison, qu’INDEED vient de racheter ClickIQ, une plate-forme technologique de recrutement programmatique basé au UK, que l’entreprise américaine Stepstone rachète l’américain Appcast, logiciel de publicité d’emploi programmatique et que TMP Worldwide annonce également l’acquisition de Perengo, plateforme de recrutement programmatique cet été.
Le développement de solutions programmatiques par les sites d’emploi est au cœur de l’avenir du domaine, même Google intègre de nouvelles fonctionnalités dans ce sens. Golden Bees a mis en place aujourd’hui les pages des candidatures dynamiques pour s’intégrer à Google for Jobs devenu un des plus grands moteurs de recherche d’emploi optimisé en France.
Un marché qui privilégie l’intelligence artificielle et les nouveaux usages candidats
L’IA, appliquée au secteur de l’emploi, à la fois captivante et effrayante, est aussi porteuse de solutions d’avenir comme le sourcing automatisé programmatique de candidats.
Grâce à ces innovations, et plus particulièrement à la publicité programmatique, on cherche des candidats partout sur le web, ceci permet aussi bien de recruter les bonnes personnes que de maintenir sa marque employeur. Les entreprises qui utilisent les dernières technologies montrent aux candidats leur ambition de se développer pour vivre avec leur temps, ce qui permet aux employés d’être toujours au cœur des innovations.
Source : www.hr-voice.com