ACTUALITÉS DU GE64




Lancement de l’appli mobile Mon Compte Formation

Publié le 21 Nov 2019

  Le ministère du Travail a lancé le 21 novembre 2019 la nouvelle application mobile du CPF « Mon Compte Formation » accessible en téléchargement

 

France compétences a officialisé ce même jour la liste des opérateurs du CEP auxquels les actifs en emploi pourront s'adresser en 2020, le cas échéant avant leur achat de formation via l'appli CPF.

 

Cette appli permet de connaître ses droits en temps réel, de choisir librement entre des milliers d’offres de formation (ou autres actions éligibles au CPF : bilan, VAE, permis...) et de payer directement l’organisme prestataire choisi. Lorsque les droits CPF ne couvrent pas la totalité du coût de l'action, le solde doit être réglé en ligne par carte bancaire.

 

La possibilité d'abonder le CPF en recourant à un autre financeur (par exemple l'employeur) sera possible au printemps prochain.

 

Ce nouvel outil de mise en relation entre les usagers et les prestataires repose sur un mode de contractualisation inédit : les conditions générales d’utilisation (CGU) qui déterminent les relations entre les bénéficiaires, les prestataires de formation et les financeurs (entreprise, CDC…).

Leur acceptation a un impact fort sur les engagements contractuels du prestataire et de l’utilisateur vis-à-vis de la Caisse des dépôts : réactivité dans les délais d’inscription et d’annulation, sanctions en cas de manquement aux engagements contractuels, modalités de paiement (plus d'infos).

 

Le nombre des organismes de formation référencés comme le catalogue des formations offertes seront mis à jour en continu.

 

Il est toujours possible d’accéder à son compte CPF via le site internet modifié et renommé moncompteformation.gouv.fr.

Voir le dossier de présentation et la Fiche technique sur le CPF.

 

Source : www.cap-metiers.pro