ACTUALITÉS DU GE64




Allocations chômage : des conditions d’éligibilité et de versement assouplies

Publié le 07 Aoû 2020

  En raison du contexte sanitaire, la durée d'affiliation minimale requise pour avoir droit à l'allocation chômage passe de 130 jours (6 mois) à 88 jours travaillés (4 mois). Les droits à l'allocation chômage (ARE, ASS...) sont prolongés pour les demandeurs d'emploi arrivés en fin de droit entre le 1er mars et le 31 mai.  

 

Les droits épuisés entre le 1er mars 2020 et le 31 mai 2020 bénéficient d'une prolongation de versement. Cette prolongation varie selon la date à laquelle le demandeur d'emploi arrive en fin de droit. ll n'y a aucune démarche particulière à faire de votre part pour bénéficier de l'allongement, qui se fera automatiquement.

En raison de la crise sanitaire, la période dite « de recherche d'affiliation », au cours de laquelle ces 4 mois de travail seront recherchés est prolongée de 3 mois à titre exceptionnel. Cette mesure concerne l'ensemble des demandeurs d'emploi dont le contrat de travail prend fin entre le 1er août 2020 et le 31 décembre 2020. La date de fin de contrat de travail correspond à la fin du préavis.

 

En savoir + 

 

Source : service-public.fr