ACTUALITÉS DU GE64




Portage salarial : de nouvelles opportunités !

Publié le 02 Aoû 2016

Le GE64 (groupement d'employeurs Pays Basque – Béarn) a lancé vendredi 1er avril 2016 une filiale spécifique au portage salarial : SAS Support Emploi. Ce qu’il faut savoir…

Le portage salarial est une forme d’emploi qui repose sur une relation tripartite entre un consultant salarié, une entreprise cliente et une société de portage salarial. L’entreprise de portage signe simultanément un contrat de travail avec le consultant et un contrat de prestation avec le client du porté (l’entreprise cliente). “Client du porté” car c’est le consultant qui trouve lui-même ses missions auprès des entreprises. La société de portage facture l’entreprise cliente sur la base de la prestation du consultant (salaire et charges) et des frais liés à la gestion salariale du porté (contrat, bulletins de paie, visite médicale, congés payés…), son assurance responsabilité professionnelle, etc.

LES AVANTAGES

Pour le consultant, le portage salarial permet de se concentrer sur son activité sans avoir à créer et gérer une entreprise ! Bref, l’autonomie d’un travailleur indépendant, sans les soucis administratifs mais avec la sécurité d’un salarié (assurance chômage).

Pour les entreprises clientes, le portage permet de répondre à un besoin ponctuel d’une expertise spécifique (proposée en direct par le consultant), sans la charge d’un recrutement, sans la gestion administrative d’un salarié et sans impact sur la masse salariale !

 

+ d’informations sur SAS Support Emploi (portage salarial) : 05 59 31 11 57.

> Le GE64 propose aussi du travail à temps partagé (entre plusieurs entreprises) et du travail temporaire (intérim) dans les Pyrénées-Atlantiques et sur toute la France.

Illustration : Le portage salarial repose sur une relation tripartite entre un consultant salarié, une entreprise cliente et une société de portage salarial. © Pixabay